TOBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

4 participants

Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par Yucca Lun 11 Fév - 13:00

Voici un petit tutoriel pour les novices en terme de d'hébergement de vidéos et photos sur internet.

Uploader une ou quelques photos :
Personnelement j'utilise le site Imageshack.us. Site très rapide et très simple d'utilisation !
Il faut vous créer un compte ( gratuit ) ce qui vous permet de garder indéfiniment vos photos sur le site.
Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Imageshackwu

1 - Cliquez sur "Browse" afin de sélectionner vos photos dans votre ordinateur ( vous pouvez en selectionner plusieurs à la fois )
2 - Ensuite selectionnez la taille que les images auront lorsqu'elles seront uploadées. Préférez une taille de 640x480 qui permet d'avoir une taille de photo qui ne déformera pas le forum et qui ne sera pas trop grande.
3 - Puis cliquez sur "Héberger maintenant"

Une fois le chargement terminé, cliquez sur "My images" -> "My ImageShack" ( barre jaune en haut )
Voici ce que vous devriez voir ( sans les petites mignatures des photos )
Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Imageshack2o
1 - Cliquez sur le petit "+" pour faire apparaître vos photos
2 - Cliquez sur le petit "i" à droite de la photo que vous souhaiter partager afin de faire apparaître ses informations
Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Imageshack3xz

Voila la fenêtre qui doit apparaître et sélectionnez le code de l'image "Full size" et copiez le sur le forum.
Le tour est joué. Ce système est intéressant lorsque l'on a peu d'images à uploader. Si vous avez 200 photos, vous pouvez utiliser Picassa, qui est un site très bien foutu. Par contre vous ne pourrez pas afficher les images directement sur le forum, mais juste mettre le lien qui conduira à votre album en ligne.

Héberger une vidéo ou gros fichier :
Pour uploader des vidéos tout le monde connaît Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc.... Mais ceux-ci vous limite en terme de taille des vidéos et mettent pas mal de temps à uploader une vidéo ( surtout si celle-ci est en HD ).
Du coup j'utilise, lorsqu'il sagit de grosses vidéos à envoyer ou à partager,Depositfiles.com , site d'upload de fichier ( similaire à Megaupload ).

Ici aussi vous devez vous créer un compte ( gratuit ) qui vous permet de garder indéfiniment vos fichiers uploadés ( gardez quand même une copie sur votre ordinateur, on ne sait jamais )
Lorsque vous serez inscrit, retournez à la page d'accueil du site et cliquez sur "Téléverser" ( vous pouvez pas le louper ). Sélectionnez votre fichier et attendre la fin du téléchargement ( une petite barre de téléchargement verte va apparaitre ).
Lorsque celle-ci est complète, un petit "ok" apparaît a coté de celle-ci. Placez votre souris dessus et la liste des liens pour acceder aux fichier apparaît.
Sélectionnez le lien a côté de "URL", copiez ce lien et collez le là où vous le voulez ( dans notre cas, le forum )
( http://depositfiles.com/files/tihivswa1 voila à quoi ça ressemble )

Pour les personnes souhaitant récupérer un lien Rapidshare proposé par un autre utilisateur :
Cliquez sur le lien proposé, faites passer le pubs et cliquez sur téléchargement régulier, une pub pour SFR et autres apparaît, cliquez sur la croix rouge en haut à droite, attendre que le compte à rebours de 60sec passe, tapez le code de sécurité demandé, et enfin, téléchargez le fichier.

Voila, j'espère que ce petit tuto vous aura aidé, il existe des milliers de sites comme ceux que j'ai proposé, je les utilise régulièrement, jamais eu de soucis. Tous ces sites fonctionnent de manière identique, donc dès que vous avez pigé le trucs pour un seul, c'est bon pour tous Smile

Bon upload à vous !
Yucca
Yucca
le 44ème komodo
le 44ème komodo

Messages : 497
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier / Ain

http://www.yucca-design.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Re: Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par JOHN WESSON Lun 11 Fév - 13:11

ah we sa a l'air d'etre de la merde a faire
JOHN WESSON
JOHN WESSON
le 44ème komodo
le 44ème komodo

Messages : 299
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32
Localisation : tassin la demi lune

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Re: Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par Yucca Lun 11 Fév - 13:12

au début c'est chiant mais à la fin ça se fait en 5 minutes
Yucca
Yucca
le 44ème komodo
le 44ème komodo

Messages : 497
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier / Ain

http://www.yucca-design.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Re: Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par DGY Lun 11 Fév - 15:42

Merci de l'astuce mon pti!!
DGY
DGY
mamodo à deux tetes
mamodo à deux tetes

Messages : 88
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Vaugneray

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Re: Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par Antho Lun 11 Fév - 16:00

Moi je t'envoie tout Wink
Antho
Antho
lanceur de chataignes
lanceur de chataignes

Messages : 151
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 31
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos ) Empty Re: Tutoriel upload de fichier ( images / vidéos )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum