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Presentation de la Charte de la FAR 2013 (Force d'Action Rapide) Rhone-Alpes

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Presentation de la Charte de la FAR 2013 (Force d'Action Rapide) Rhone-Alpes Empty Presentation de la Charte de la FAR 2013 (Force d'Action Rapide) Rhone-Alpes

Message par 22°SAS Ludovic42 Dim 10 Fév - 15:33

Le code de fonctionnement et d'application de la Force d'Action Rapide

Prologue:

Qu'est ce que le code de fonctionnement et d'application de la FAR ??

Ce fascicule a pour but de gérer le fonctionnement interne de la Force d'Action Rapide,

Il
est le garant des valeurs de la FAR ,de son bon Fonctionnement, pour
éviter toutes dérives , débordements, ou ambiguïté qui apparaissent
toujours lorsque il y a une association de plusieurs unités différentes.

Ce
Code sera à la fois notre règlement intérieur , notre code pénal et
surtout il sera le recueil de référence qui assurera le bon
fonctionnement de la FAR.

NUL ne pourra y passer outre.

Pour
que la FAR puisse être efficace nous nous devons de tous agir dans le
même sens, d'avoir les mêmes règles, les mêmes bases et c'est ce que ce
code fourni.

Il n'y aura pas de place pour le hasard.

Bonne
lecture, les règles édictées devront être connu par tous les chefs
d'unité et les principales devront être expliquées à tous les opérateurs
et appliquées lors de toutes rencontres.

Amicalement Le rédacteur et Mandataire de la FAR

Jayce ADC (Aide de Camp) du Commandant d'Unité du 22°SAS Regiment.

CHAPITRE 1 :Historique de la Force d'Action Rapide,

On
ne peut commencer ce code et adhérer à un groupe et à une façon de
travailler si on ne connaît pas l'historique qui à pousser à la création
de cette unité .

En Août 2011 l'unité 22° SAS de Simulation
Militaire et de Roleplay subit un changement radical au sein de son
personnel.Cet évènement conduit l'Etat Major du 22° SAS à dissoudre
tous les Squadrons de Combat et à mettre sur la touche l'unité le temps
d’analyser la situation et de prendre les décisions nécessaires.

Après
la mise en place d'un nouveau protocole interne de recrutement et la
décision de ne réintégrer aucun ancien opérateur il s'est avéré que le
22° SAS n'avait plus la capacité en terme d'effectif de pouvoir être
projeté sur un théâtre d'opération et de remplir les missions qui
pourraient leurs être confiées.

Pour palier aux manques de
personnel le 22° SAS s’entoura d'autres unités de simulation
militaire et après quelques entraînements commun il fut créé le 22 SAS
inter-unité..

Le 22° SAS inter-unité regroupait différent
opérateurs de différentes unités alliées et elles étaient placés sous le
commandement de l'Etat Major du 22° SAS...

Quelques missions confiées au 22° SAS furent accomplies par le groupe 22° SAS inter-unité mais avec plus ou moins de réussite .

Si
l'idée était bonne très vite des limites apparurent. Les unités et
leurs opérateurs respectifs n'avais pas les mêmes bases de travail,
n'avais pas les mêmes techniques de déplacements, d'acquisition de
terrain ou d'ennemis, de protocole radio, et même de comportement sur
les situations.

Après avoir analysé et étudié ces problèmes il
fut décidé par l'Etat Major du 22° SAS et avec l'accord des Chefs
d'unités allié de dissoudre le groupe 22° SAS inter-Unité pour le
remplacer par une unité d'intervention ayant son nom propre La FORCE
d'ACTION RAPIDE Rhone-Alpes.

Celle-ci regroupe des unités
choisies, dont les membres adhères sans aucun équivoque sur le mode de
fonctionnement et surtout ou chaque unités doit s'investir dans un but
commun.

La Force d'Action Rapide est toujours sous le commandement du 22° SAS mais donne plus de liberté d'action aux chefs d'unités,

Toutes
les unités reçoivent le même entraînement et un encadrement structuré
pour avoir des bases seine dont le but est de créer une entité afin
d'accomplir nos missions dans les meilleures conditions et avec la plus
grande efficacité..

La Force d'Action Rapide est une force
d'intervention qui agit en son nom propre c'est une unité à part entière
une fois constitué contrairement au 22° SAS Inter-Unité.

DEUXIEME CHAPITRE: But de la Création de la FAR

La
force d'action rapide à pour but de regrouper des opérateurs facilement
et rapidement afin d'être projeter sur un théâtre d’opération qui
serait confié au 22° SAS ou à une unité composant la FAR alors que
celle-ci ne peut fournir assez de personnels pour accomplir la mission.

( Les missions doivent être des missions de simulation Militaire),,,

La
Force d'Action Rapide est la aussi pour répondre aux missions,
Opérations très importante qui pourront être confiés au 22°SAS ou à
une unité de la FAR et dont la demande en groupe de combat serait
supérieur à l'effectif complet de cette unité..

Le fait de
rassembler différentes unités la FAR pourra déployer plus rapidement des
opérateurs par rapport à des unités isolées..

Les unités de les
Far participant aux même instructions auront donc la même façon de
travailler et d’opérer sur le terrain ce qui apportera une plus grande
efficacité et un confort de jeu très appréciable.

Enfin parfaire
notre loisir, tisser des liens fort et amicaux et faire évoluer la
simulation militaire à son extrême pour se rapprocher aux plus prés de
la réalité et avoir une qualité de jeu inégalé avec de l'adrénaline des
émotions et des anecdotes pleins la tête..

CHAPITRE TROIS : Mode de fonctionnement.

Ce
chapitre va recueillir les règles de fonctionnement de la FAR qui
devront être appliqué par toutes les unités et ses opérateurs,

3,1: La sécurité:


La
sécurité est l'un des points les plus important pour les unités ayant
intégré la FAR ou participant à une journée d'entraînement.

Les règles qui sont édictées si dessous sont importante et aucun manquement ne sera permis,,,

3,1,1 L'équipement personnel:

L'équipement est sous la responsabilité de son propriétaire. Celui-ci sera donc vérifiée et en état de bon fonctionnement..

Tout
armement ou matériel déployé ne pourra être laissé à l'abandon,il devra
être porté par son opérateur ou alors remisé dans la zone de vie. ( Une
dérogation selon les exercices effectués pourra être autorisé
exceptionnellement par l'encadrement)..

3,1,2 Les protections individuelle

Protection
circulaire Les lunettes ou masques de type balistique sont
obligatoires pour intervenir sur un site ou nous allons évoluer. Sans
protection l’opérateur se verra refuser l'accès à la session ou à
l’opération,,,

NB: Les protections oculaires doivent être porté
dés le briefing et ce jusqu'à ce qu'un encadrant permette le retrait des
protections. Si aucun ordre n'a été donné dans ce sens les protections
seront retiré dans la zone de vie pour les poses repas en opération en
aucun cas les protections devront être retiré (si elles doivent enlevées
sur un théâtre d’opération prévenir le chef d'unité qui regroupera des
hommes autour de l’opérateur qui à besoin de les retirés pour raison
exceptionnelle)..

Chaussant: Les chaussures montantes sont
obligatoires. Elles doivent être de type Rangers ou chaussures de
randonnée avec un bon maintient aux chevilles,

Les chaussures de
types sport tennis, chaussures de sécurités et qui ne répondent pas aux
descriptions éditées plus haut sont proscrits et le refus sur le site
sera d'office,,,

Une trousse de secours comportant: antiseptique pansements bande et gaze plus collyre pour les yeux ainsi qu'un gilet jaune,,,

3,1,3 L'armement individuel:

Celui-ci doit dans les normes de la législation pour éviter tout accident,,

Les AEG et GBBR sont autorisés

Les
UP grades , les pièces électroniques, batterie,tous ses éléments
doivent être de qualités et entretenus pour un bon fonctionnement de
l'armement mais aussi éviter toutes blessures.

Aucune Armes
blanche avec lame tranchante ou perforante ne seront fixées sur les
armements ou utilisés pour les combats . Seul les couteaux d'exercices
sont autorisés..

3,1,3* Utilisation de l'armement:

En
tant qu'unité de simulation militaire nous faisons confiances aux
opérateurs pour que leurs armements restent dans la limite légale,,

Pour des raisons de sécurité les règles suivantes s'appliquent:

Les distances de sécurité:

De
10 mètres à 5 Mètres aucun tir avec arme d'assaut /d'appui / sniper/ ne
seront appliqués utilisation du back up (PA) obligatoire ou SMG tir
jambe ou torse Fusil a pompes ..

Si pas de back up attendre que la cible s’éloigne pour la traiter ou continuer votre progression.

De
5 mètres ou moins : seul le Back up Le fusil à pompe et le couteaux
d'exercices est autorisé les tir se feront obligatoirement dans le torse
ou jambes,,

Lors des déplacements que ce soit en opération ou en
entraînements aucun doigts sur la détente. Celui-ci doit être sur la
carcasse..

Lors Briefing Débriefing les chargeurs des armements
d'assauts / Pompes/ sniper doivent être retiré et les sécurités engagés
sur toutes les autres répliques,,,

3,1,3** En intérieur

Tout AEG ou GBBR seront utilisable dans les bâtiments mas uniquement au coup par coup sauf consigne contraire .

Si AEG et GBBR interdit seront alors utilisé fusil a pompe/SMG en semi auto/ et back up PA,

3,1,3*** Les moyens Pyrotechnique

-Les grenades a billes de toutes marques sont autorisées.

-Les grenades artisanales sont autorisées mais seulement pour les grenades à fragmentation.

La fabrication et la méthode est au choix de l'unité.

Les pétards peuvent aussi être utilisé en guide de grenade BANG pour désorienté l'ennemie.

Le type de pétard utilisé en intérieur pour la grenade à fragmentation ou bang seront au maximum du bison 3

Les artifices devront être de marques française ou européenne pour des raisons de sécurité.

Les fumigènes sont autorisées en extérieur en illimité et une seule à la fois en intérieur.

Les fumigènes artisanaux sont interdit et ne pourront en aucun cas être utilisé..

Tout autres artifices non décrit précédemment ne pourront être autorisées et utilisé dans les rangs de la FAR..

Des contrôles inopinés pourront être effectué à tout moment lors des entraînements ou OP .

Des sanctions pourront être prise pour tout manquement..

Les mines, mortier,etc AIRSOFT sont bien entendu utilisable.

3,1,4 Test du matériel

1: Lors d'un départ pour un entraînement ou pour une opération:

les opérateurs devront avoir préparé leurs matériels avec minutie et sérieux

Un check point inter-unité devra être fait pour annoncer qu'un matériel est défectueux ou inutilisable .

Suite
à sa le chef d'unité et ses adjoints ainsi que l’opérateur trouveront
une solution de remplacement,le prêt, le dépannage, ou s'adapteront sans
le-dit matériel.

Le chef d'unité fera remonter l'information au
CEMO ( ETAT MAJOR de la FAR) si le problème concerne un matériel de
premier ordre de type: Armement , Protection, radio, locomotion,
bivouac.

2: Sur le terrain:

Une zone sera dédiée pour tous les tests de tir.

Ceux-ci
devront être fait dans une période de temps déterminé qui sera donné
par l'Etat Major ou soit par le chef d'unité qui reçoit les unités de la
FAR sur son terrain d'exercice.

En aucun cas les tests d' armement se feront sur initiative et en dehors des périodes allouées à cet effets.

Aucun tir ne sera toléré dans les zones de vie ou zone de bivouac.

Les tests d'armements seront dans la majorité des cas effectués et dans la mesure du possible réalisé:

Après le premier Briefing du matin.

Après la prise du repas du midi et du soir soit 10 minutes avant le briefing.

« « Le port des lunettes balistique est obligatoire pendant les tests » »

Pour réaliser ses tests les opérateurs se mettrons en ligne et procéderont à leurs essais dans la même direction de tir

NB
== Le matériel de chaque opérateurs devant être testé avant d'être
déployé aucun réglage ne devrait être à faire en déploiement que se soit
des entraînements ou une opération.

Les tests en eux même pas plus de quelques minutes (2 minutes étant une durée de temps raisonnable).

NB
**Les chefs d'unité feront parvenir sur la demande du CEMO l’état des
armements, leurs natures ( assaut soutient grenade etc ) leurs nombres,
pour un inventaire et connaître le matériel disponible


3:Incident de tir en Opération

En cas d'incident de tir sur le terrain prévenir les autres membres du groupe et se mettre à genoux.

Réaliser les opérations de remise en fonctionnement de l'armement sous la protection d'un binôme.

Faire un test de l'armement canon pointé vers le sol en direction non dangereuse.

Si le projectile à un souci de porté ?

Se
mettre à genoux appeler son chef d'unité ou chef de groupe qui
indiquera une zone de tir dégagé pour vérifier la portée du projectile
avant et après réglages. ( LE chef de groupe ou d'Unité doit être
certain et donc suivre en permanence la position des groupes de
combat)..

Si l'armement est HS l’opérateur met son armement en
sécurité chargeur non engagé et continue la mission avec soit un
armement de secondaire,soit son back up (PA)..

3,2 Les Unités et le rôle des chefs d'unités

La Force d'Action Rapide expérimentale est composée de cinq unité:

Le 22 SAS Les SAS74 Les PA 38 Les AC Les CONTRACTOR 03

Pour l'heure ces unités font partit intégrante de la FAR expérimentale. (Avant que ce code de fonctionnement ne soit édicté)..

Ces
unités si elles ratifient ce code seront officiellement intégré à la
FAR à compter de la signature et n'auront pas à subir la procédure de
rattachement d'unité qui a été édictée et expliquée plus loin..

Les unités rejoignant la FAR gardent leurs entière liberté dans leurs gestions interne.

Le chef d'unité à les pleins droit, il exerce son rôle comme il le souhaite en dehors comme à l’extérieur de la FAR.

Le Chef d'unité est responsable des agissements de son unité et de ses personnels.

Une
fois la FAR déployée pour un entraînement ou une opération les chefs
d'unités sont en relation directe avec le CEMO ou l'Etat Major du 22 SAS
pour prendre connaissance des ordres missions qui seront confiées à
leurs unités respectives.

Charge au chef d'unité et leurs
adjoints d'expliquer et de donner les ordres aux opérateurs pour mener à
bien la mission confiée.

Si le CEMO ou Etat Major à des desiderata ou ordres particuliers ils en informeront le ou les chefs d'unités concernés..

Ceux-ci auront toutes latitudes pour faire exécuter ses nouvelles directives à leurs opérateurs..

Aucun membre d'une unité ne sera séparé des opérateurs de son unité d'origine pour combler les effectifs d' une autre unité.

Si
pour une opération une unité de combat au complet ne peut se déployer
et qu'elle détache un deux ou trois personnels, ce groupe sera rattaché à
une unité ou un groupe plus important et seront sous les ordres du chef
d'unité qui récupère les opérateurs.(Même si dans le groupe de trois il
y a le chef d'unité).

Si un chef d'unité intègre une autre unité combattante celui-ci devient le second du chef d'unité.

Le
Chef d'unité deviendra s'il est détaché pour une mission particulière
chef de binôme ou de cellule. (Cellule c'est 3à 4 personnels).

Si le chef d'unité décède lors d'un assaut c'est le chef d'unité ayant intégré le groupe de combat qui prend le commandement …

Pour les unités sollicités, le chef d'unité ou (son adjoint) sera le seul interlocuteur avec le CEMO ou l'Etat Major du 22 SAS.

Le but est d'avoir des discours clair avec un minimum d'intervenant pour ne pas pervertir les informations..

Au chef d'unité et à ses adjoints de faire remonter les informations utiles et de les transmettre avec beaucoup de clarté.

Les opérateurs feront remonter leurs demandes via leurs hiérarchies .

Les opérateurs seront conviés a partager des infos sur les forums si des espaces ont été créé au préalable.

3,4 Les terrains mis à la disposition de la FAR..

Nous disposons de trois terrains effectifs.

Un site sur la commune de RENAISON avec un possibilité de combat foret ,cqb,et combat de localité, rivière.

Taille terrain environ 350 HA

responsable du site: 22SAS

Un
site sur la commune de Saint Bonnet les Oules avec la possibilité de
combat foret ( différentes de celle de RENAISON ,) Étang, chemins
praticables.

Taille terrain environ 180 HA

responsable du site : 22SAS

Un site sur la commune de Néris les Bains avec la possibilité de combat foret, et de localité précaire Favelas.

Taille terrain environ 5 HA

responsable du site: CONTRACTOR 03

Les terrains sont sous la responsabilité de l'unité à qui il appartient.

Le
chef d'unité qui est responsable du terrain peut mettre un droit de
veto sur une décision s'il trouve que la sécurité d'une zone n'est pas
suffisante, s'il décide qu'une parcelle n'est pas exploitable.

Il indiquera des ordres pour que l'état du terrain dont il dispose reste propre.

Il
pourra ordonné à tout opérateurs de ramasser des déchets ou matériels
qui traînent sans surveillance pour les entreposer dans un endroit
approprié.

Il pourra ordonné une battue pour chercher et ramasser
tous les déchets qui pourrait rester s'il trouve que la propreté du
terrain n'est pas suffisante.

S'il s’avère pour une raison X le
site et ses abords soient mal nettoyés et qu'une remarque soit faite à
l'unité responsable du terrain des sanctions pourraient être prise
contre l'unité responsable si l'unité se fait connaître ou contre
l'ensemble de la FAR si les auteurs ne sont pas identifiés.

C'est l'unité recevant qui accueille sur les unités invitées et les dirigent vers la zone de bivouac.

C'est l'unité recevant qui assignera la zone de sécurité pour les tests de tir. Ainsi que l'aire du briefing.

C'est l'unité recevant qui avisera les autorités compétente de la présence d'unités de simulation militaire.

C'est
l'unité recevant qui fera appliquer les directives spéciales: exemple: (
Ne pas utiliser de grenade ou pétard de nuit car proximité de
voisinage).

3,4,1: La zone de vie:

La zone de vie
ou bivouac est le lieu ou les opérateurs des unités vont stationner pour
se reposer, manger, dormir , reconditionner le matériel, entreposer
leurs équipements.

Cette zone est neutre ou tous les opérateurs peuvent se déplacer sans protection oculaire.

Dans cette zone il est donc interdit d'utiliser, de tester ,les armements sous peine de sanction.

Dans cette zone nous vivrons en collectivité et il sera demandé de rester calme et de faire attention aux bruits.

Il sera également interdit de fumer à l’intérieur d'une zone de vie.

La
consommation d'alcool et de stupéfiant est bien entendu proscrite
pendant un entraînement ou une opération sous peine de sanctions.

NB
== Il est a noté qu'en opération de 48h sans interruption les
protections oculaires dans la zone de vie ou de bivouac seront
obligatoires et ne pourront pas être retiré.

Les tirs de ripostes seront donc autorisé..==


3,5:Les disponibilités.


Pour
que la FAR puisse fonctionner dans les meilleures conditions et avec un
maximum d'efficacité les unités composant la FAR se doivent de
participer aux entraînements commun pour pouvoir acquérir les bases, et
surtout avoir un mode de fonctionnement identique et homogène sur le
terrain..

Pour cela les unités devront être présente aux MAXIMUM de leurs effectifs et des sessions d’entraînements.

Bien
entendu il est compliqué de réunir une unité de combat au complet car
tous les opérateurs ont des disponibilités différentes

Les dates d’entraînements de la FAR étant posées à l'avance sur le forum du 22 SAS..

Le
chef d'unité ou un opérateur dédié à cette tache devra suivre le
calendrier et faire suivre les différentes dates au reste de l'unité ou
les modifications s'il doit y avoir.

Les dates étant transmisent à l'avance aux opérateurs de prendre leurs dispositions pour être présent.

L'unité devra être représenté à chaque sessions avec un minimum de deux opérateurs.

« « Si un seul opérateur disponible il sera convié et le bienvenue » »

En dessous du seuil de deux opérateurs l'unité sera considéré comme non présente à l'entraînement.

Une saison d'entraînement de la FAR représente environ une dizaine de weekend.

Toutes les unités se doivent de participer à un minimum de sept weekend sous peine de sanctions.

Si
lors d'une session d'entraînement, si une unité ne peut participer ou
présenter le nombre minimum d'opérateurs requis à savoir deux un rapport
devra être adressé à l'Etat Major du 22SAS et une copie au mandataire
faisant appliquer le Code de la FAR..

Dans ce rapport il sera indiqué:

Le nom et prénom des opérateurs ainsi que leur Pseudo.

Le motif de leurs indisponibilités .

Les mesures prisent par le Chef d'unité ou son remplaçant pour essayer de palier à la non présentation de l'unité.

Le
motif de la non participation de l'unité (ex unité engagé sur une
opération extérieure nom lieu thème etc ou entraînement interne
programmé etc …)

Il est bien évident que les chefs d'unités devront programmer les entraînements sur des dates différentes de celle de la FAR ..

3.6 LES SPÉCIALITÉS

Dans
l'avenir le but de la FAR est de pouvoir reproduire sur le terrain un
jeu qui va au plus proche de la réalité et flirter vraiment avec la
réalité opérationnelle.

Pour cela nous nous devons de progresser et de nous donner des objectifs.

Le premier sera de définir des spécialités au seins des groupes de combat.

La
liste suivante n'est pas exhaustive et pourra être étoffé par la suite
sur présentation au mandataire pour qu'il puisse l'incorporer au
listing..

Un opérateur pourra au maximum cumuler 2 spécialités.

Les
chefs d'unité ne pourront acquérir qu'une seule spécialité
supplémentaire car est Chef d'unité est déjà une compétence à part
entière.

Nota: Avoir une spécialité intègre aussi la possession et la responsabilité du matériel adéquat qui va avec.

Liste des spécialités:

-Topo

-Négociateur

-Médecin

-Opérateur radio de commandement (traitement de l'information).

-Sniper

-Spécialiste dans la pose des pièges et le déminage.

-Soutien

Une
feuille récapitulative des spécialités des unités sera envoyé à l’état
major de la FAR pour archive dans le but de connaître le nombre de
spécialiste pouvant être déployé .

CHAPITRE 4:Le rôle du CEMO

Le
CEMO à pour but de centraliser toutes les informations des unités
composant la FAR afin de pouvoir prendre les meilleures décisions sur le
terrain.

Si le CEMO a des droits et autorité sur les unités composant la FAR elle a aussi des devoirs.

Le
CEMO se doit d'instruire les différentes unités pour que celle-ci
puissent travailler entre elles dans les meilleures conditions

Le
CEMO se doit d'informer dans les plus bref délai les chef d'unité d'une
opération d'un challenge qui pourraient nous être confié.

Le
CEMO se doit d'apporter son soutient logistique et technique,à toutes
demandes d'une unité de la FAR. De répondre aux interrogations des
unités dans les plus bref délai et de chercher une réponse à un problème
posé.

Le CEMO doit être dans la mesure du possible être joignable et disponible pour les unités de la FAR.

Le CEMO est aussi l'autorité supérieure qui validera ou nom une mission pour la FAR.

Lors des missions le CEMO distribuera les ordres de missions aux chefs d'unités sur les taches à accomplir.

Le CEMO définira les priorités des missions et toutes actions ou informations devront transiter par le CEMO pour validation.

CHAPITRE 5: Le rôle du mandataire


Le mandataire est le gardien de la FAR et du Code régissant la FAR il doit être juste droit et impartial.

Il
est la pour faire appliquer les textes, combler les vides juridiques
qui surviendront dans le temps et prendre les décisions pour le bon
fonctionnement de la FAR..

Le Mandataire est aussi la personne qui prendra les décisions définitivement sur les demandent des chefs d'unités et du CEMO.

Le Mandataire est le seul à donner et à faire appliquer les sanctions.

Pour tout problème entre unité, le mandataire peut être saisi pour régler le problème..

Toutes
demandes en vue de modifier, ajouter, supprimer, un texte,un
effectif,une spécialité,matériel etc.. devra être soumis et validé par
le mandataire..

Tous les chefs d'unités peuvent saisir le mandataire.

CHAPITRE 6 : Le recrutement

Pour le moment le recrutement pour la composante FAR 2013/2014 se limitera à 7 unités .

Elle pourra par la suite augmenter et atteindre au maximum 10 unités.

Avant d'atteindre la barre des 10 unités la FAR devra attendre la date anniversaire des 2 ans de création .

Si aucun problème majeur n'est apparu dans le fonctionnement les places supplémentaires seront ouvertes.

(Seul le mandataire est en droit d'ouvrir et de fermer les places)..

6,1 comment intégrer la FAR.

Pour intégrer la FAR l'unité faisant la demande devra:

Avoir participer à un entraînement FAR en tant qu'unité de plastron.

Le chef d'unité devra avoir rempli et envoyé le formulaire 2A avec une lettre de motivation au mandataire de la charte

La demande du formulaire sera obtenue après demande à au CEMO (état major du 22 SAS).

Le
chef d'unité devra sur le formulaire apposer le nom de 3 opérateurs
minimums et 8 maximums en plus du sien.( une dérogation peut être
demandé pour 10 opérateurs).

Chaque opérateurs devra signé face à
son nom et avoir bien compris et approuvé ce qu'est la simulation
militaire ses avantages, ses désagréments, et la particularité du style
de jeu..

Si le Chef d'unité parvient à convaincre par la lettre de motivation le processus d’intégration sera mis en place..

Une
demande de rapport aux chefs d'unités de la FAR sera envoyé par le
mandataire pour connaître leurs opinions sur l'unité globale et sur les
effectifs qui la compose..

(Le pour le contre et les réserves ),,,

Si pas de problème majeur l'unité sera invité minimum 2 fois en tant qu'unité combattante.

Une fois de plus les chefs d'unités transmettront un rapport au mandataire.

LE
CEMO et le mandataire auront un entretien avec le chef d'unité
demandeur et éventuellement avec les opérateurs si le besoin s'en
faisait sentir.

Si aucun Chef d'unité ne va à l'encontre l'unité demandeuse se verra accorder une place à l'essai de 6 mois au sein de la FAR.

Passé
ce délai elle sera officiellement incorporée et pourra porter l'écusson
officiel de la FAR et prendre part aux décisions. (Son officialisation
lui sera notifié par le mandataire).

Si une unité a une
quelconque réticence à l'incorporation d'une unité demandeuse celle-ci
devra émettre un rapport argumentant ses dires au mandataire.

Celle-ci sera étudié et trois décisions peuvent être prise.

Intégration de l'unité

Rallongement de la période d'essai de 3 à 6 mois..

Refus de l'incorporation de l'unité demandeuse.

Pendant
la période test les opérateurs de l'unité demandeuse seront analysés et
jugés en commun (en tant qu'unité) mais aussi en individuel ce qui
implique qu'un opérateur ne correspondant pas à la FAR peut être refusé à
l'incorporation.

Il sera alors demandé au chef d'unité de
prendre une décision: soit d'écarter l'opérateur ,soit de refuser
l'incorporation de l'unité dans la FAR.

Le chef d'unité et
l'opérateur seront avisés par 2 avertissements pour modifier le
comportement, la façon d’être,le style de jeu etc...

Les unités
demandeuses ne pourront participer qu'aux entraînements tant que
l'officialisation d'intégration n'a pas été notifié..

6,2 Incorporation d'un nouvel opérateur au sein de la FAR.


Il se peut qu'une unité lors d'un recrutement ou d'une envie de changement,un membre veuille incorporer la FAR..

Voici le processus:

LE
chef d'unité doit avant toute chose bien lui expliquer le mode de
fonctionnement de la simulation militaire, et le mode de fonctionnement
de la FAR.

Si le membre est en adéquation avec cela le chef
d'unité fera la demande du formulaire 2B (formulaire a demander au CEMO)
qu'il remplira et transmettra au mandataire.

Le nouvel opérateur
sera donc centralisé dans la base de donnée et pourra participer aux
entraînement avec les mêmes contraintes qu'une unité demandant
l'incorporation.

Il ne pourra participer qu'aux entraînements aucune OP

Après 6 mois il sera définitivement rattaché à l'unité FAR ayant fait la demande .

Les chefs d'unité auront au préalable rédigé un rapport et le transmettront au mandataire sur sa demande..

L'officialisation ou non du membre sera envoyé au chef d'unité auquel l’opérateur demandeur était rattaché.

CHAPITRE 7: Les sanctions:

Les
sanctions seront donnés et appliqué par le mandataire à une unité ou
opérateurs ayant transgressés une ou des règles qui régissent la FAR..

Les sanctions sont de plusieurs natures:

Les avertissements: elles seront envoyé par le mandataire au chef d'unité qui la transmettra à l’opérateur concerné.

3 avertissements = mises à pied de l’opérateur ou unité pour 1 session d'entraînement.

3 avertissements supplémentaires = mise a pied de l’opérateur ou de l'unité pour 3 ou 6 mois

1 avertissement supplémentaire = éjection de l'unité e ou opérateur de la FAR

Sanction TIG des sites si pollution par une unité d'un site entraînement mis a la disposition de la FAR

Sanction
financière pourront être demandé à un opérateurs une unité ou aux
unités si dégradation d’équipement ou infrastructure volontaire.. ( Des
dispositions pénale pourront être prise pour ce genre de pratique).

Les sanctions sont cumulables en fonction des faits ex (avertissement plus TIG).

Selon
les faits une mise a pied peut être directement adopté même si
l’opérateur ou l'unité n'a pas reçu ses trois avertissements..

Les chefs d'unité peuvent ajouter des sanctions en interne ..


Voilà Messieurs les chefs d'unité Manu des AC, Patrice des SAS74, BDP de la PA38, Freeman des Contractors03 pour la FAR Expérimentale, pour les chefs d'unité postulants à la FAR 2013, Hayden TOBA, Jules de la BOPE, Mic des THC74, Lowbaka pour la 38°BFSA :

vous avez un délai jusqu'au lundi 11 fevrier 2013 23h59 pour
transmettre votre reponse sur la boite mail du Mandataire :
correspondancesas@hotmail.fr : OUI on INTEGRE et ainsi vous acceptez le
code établit de la FAR sans conditions ou NON on INTEGRE PAS et vous
n'integrerez pas la FAR.


Fait le-------Toutes les pages doivent être paraphé.

Signature des chefs d'unités :

Fin du code de fonctionnement et d'application de la Force d'Action Rapide..

Des mises à jours et avenants seront insérés ultérieurement selon les demandes et les besoins de la FAR..

Cordialement et Milsimement Ludovic42
22°SAS Ludovic42
22°SAS Ludovic42
mamodo à deux tetes
mamodo à deux tetes

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 54
Localisation : St étienne (Loire42) / Terres du 22°SAS (Renaison 42370) et Saint Bonnet les Oules 42330

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