TOBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

+5
22LR1
22°SAS Ludovic42
hayden
JOHN WESSON
Yucca
9 participants

Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par Yucca Dim 24 Fév - 12:06

Voila mon retex pour cette OP

Impressions +
- Première fois à Renaison !
- Le cadre magique sous la neige
- La cohésion de tout le groupe
- Les progressions dans la neige
- La TOBA toujours là !
- La TOBA en mode n'importe quoi ( ne changez rien ) sois au Quick, ou sur la route Smile
- Malgré les températures annoncées je n'ai pas tant subis le froid que ça, content de mon matos

Impressions -
- Il va falloir que j'investisse dans un G7 !!!
- Le froid qui a plombé les batteries dès le départ...

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015229
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015223
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015245
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015357
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015504
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015439
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015638
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015452
 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' 20130224015328


Dernière édition par Yucca le Dim 24 Fév - 14:09, édité 1 fois
Yucca
Yucca
le 44ème komodo
le 44ème komodo

Messages : 497
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 33
Localisation : Jassans Riottier / Ain

http://www.yucca-design.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par JOHN WESSON Dim 24 Fév - 13:32

impression +

-renaison toujour magique
-notre petite progression yo ,seb,moi
-la toba toujour le top
-les action au quik juste mort de rire
-mon pompe va super bien
-le trajet avec loic et yuki mdr (sa va yuki , sa va loic ) !!!!!!!!!!!!!

impression -
JOHN WESSON
JOHN WESSON
le 44ème komodo
le 44ème komodo

Messages : 299
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32
Localisation : tassin la demi lune

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par hayden Dim 24 Fév - 17:01

impressions +:

-jouer dans un cadre comme renaison
-des superbes progressions de tout le monde
-yo et la tote avec moi au top du top
-la tenue en mode panthere noire multicam!!
-greg en mode "j'ai glisser chef"!!!
-la TOBA tout simplement magique!!!
hayden
hayden
Admin
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41
Localisation : venissieux

https://tobaairsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par 22°SAS Ludovic42 Dim 24 Fév - 17:11

Bonjour à tous,

La 1°Cie et 2°Cie du Regiment FAR ont été envoyé en intervention batisse, sur la demande d un chef d'unité . Le plus important dans tout cela !! Motivation, implication exemplaire de tous, discipline, joie d'y etre ! car nous y etions et nous l avons fais ! à mélanger les operateurs de la 1°Cie /22°SAS et de la 2°Cie/ Toba pour des actions en simultané !

Qu'est ce qu'il faut retenir de cette experience benefique et je dis bien benefique pour les 1° et 2°Cie du Regiment FAR.

Tout d'abord:

-L'opérationnel des compagnies engagées sur cette action

-Le materiel Radio qui à 80% à bien fonctionné

-L'armement qui à joué son role et du à un bon entretien

-La precision du top Action de tout les groupes de combat chacun à joué son role en immersif .

-L'equipement en habillement de chaque operateurs qui n'ont pas subi le froid par -8 et ressenti à -12 je ne connais pas beaucoup dans mes souvenirs lointains d'experience de Simulation Militaire des unités non militaire capable de faire ce que nous avons fait.

-Le serieux et la discipline dans les rangs ainsi que dans les groupes exemplaire !!

Malgré tout cela nous avons conscience que nous ne sommes pas ou plus à l'armée, mais nous sommes de grands gosses qui avons besoin de vivre des experiences, des emotions, des actions d'adrénaline pour s'unir davantage dans la Force et L'amitié d'une 'FAMILLE' qu'est la FAR.

Et je peux vous dire que ce n est que le commencement d'une grande et magnifique aventure humaine, a vous de la defendre ! , de la preserver ! avec vos convictions et votre determination à toujours avancer avec vos valeurs , 'Respect, Fairplay, joie, et Famille.

Je te féllicite 'Seb' Capitaine de la 2°Cie de combat, pour la tenue exemplaire de ta Compagnie ainsi que chacun de tes opérateurs et qui est toujours pour moi un immense plaisir de barouder dans des actions en 'FAMILLE' . Bravo à Tous, Merci de ta confiance Seb que tu nous à donné et merci egalement à tous de votre confiance vis à vis de Nicolas et moi-meme.

En ce qui concerne les points négatifs , nous les connaissons tous pour l'unité d'en face, mais encore une fois ce n est pas grave, retenons que le bonheur, notre bonheur à nous, je peux vous dire que nous sommes loin d'etre ridicule, et que vous avez un comportement digne et un état d'esprit de pratiquer la Simulation Militaire, la route est encore longue jusqu'a vos ecussons en septembre 2013, votre formation et instruction commenceras les 23/24 Mars 2013 et s'acheveras en Aout 2013 . Nicolas, Jayce et moi-meme donnerons le meilleur de nous meme pour vous transmettre, instruire, former et eduquer sur le savoir, savoir etre et savoir faire sur nos tres petites exepriences de rien du tout !! Mais sachez que nous sommes a votre service et a votre disposition pour cette aventure qu'est la FAR .

PS; JE TRANSMET VOS RETEX SUR FORUM DE LA 1°Cie/22°SAS, n'hesitez pas à mettre en copier coller vos retex sur le Forum 22 dans la rubrique R40). Merci.

Cordialement et Real-Milsimement Ludovic42
22°SAS Ludovic42
22°SAS Ludovic42
mamodo à deux tetes
mamodo à deux tetes

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 54
Localisation : St étienne (Loire42) / Terres du 22°SAS (Renaison 42370) et Saint Bonnet les Oules 42330

http://22e-sas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par 22LR1 Dim 24 Fév - 18:07

Impression +
- de retour sur renaison, encore une fois tous blanc! Le cadre est magique, c'est un réel plaisir de pratiquer dans ce contexte.
- encore une fois, la cohésion et une amitier forte sont LA!!
- la progression superbe jusqu'à la bâtisse!
- le trinôme Seb, la Tote et moi au top, Seb hyper rassurant, ma beaucoup aider dans les passage difficile, car avec le bouclier c'est chaud de rester silencieux dans la forêts. La tote en mode T'inkiete yo on est la!
- l'arrivée devans la bâtisse, prise de position, observation, et attaque!
- arriver devant l'escalier avec le bouclier et la tote deriere moi qui m'a çasiememt soulever en mode vas y yo on avance! Une action terrible!!!! Merci de m'offrir de tel souvenirs!
- me suis retrouver tous seul a l'entrée bloqué, j'ai luter jusqu'au bout j'ai fait la tortue, et ensuite essayer d'attaquer car je ne pouvais plus reculer, j'ai essayer de tenir Mais seul et ba cest pas possible!!! lol Voir les bang péter au pied du bouclier Voir les fenêtre caroubler, et mettre des coup de poing dedant pour passer le gbb c'etait classe.
- la cohérence entre chaque groupes, des attaques coordonnées.
- le plan d'attaque de la bâtisse étais vraiment top, sa aurai fait très très mal!
- encore merci Ludo et merci Nico!

Impression -
- je n'ai pas peut me servir de ma NVG
- voir la tote et Seb sortir dans les escalier!! (Merde comment Jvai faire!!!))
- le bouclier je vais en refaire un car celui-ci fait vraiment trop de bruit!

Merci a tous je passe vraimement de super moment avec vous!


22LR1
22LR1
lanceur de chataignes
lanceur de chataignes

Messages : 180
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par link01480 Dim 24 Fév - 19:33

Impression + :

- Le cadre comme d'hab au top
- Les conditions météo qui été pas mal
- Une belle progression dans la foret , le long de la rivière et l'entrée dans la batisse !
- le trajet avec la tote et yucci Wink surtout le retour avec mon gros craquage abakaba!!
- Content que Yucci ai pu découvrir le cite enfin =)!!!

Impression - :
link01480
link01480
mamodo à deux tetes
mamodo à deux tetes

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 32
Localisation : Jassans Riottier

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par Antho Lun 25 Fév - 7:32

Impressions + :

- La route avec Seb, Mehdi, Greg et moi en mode boite de nuit (pour l'aller parce que le retour bah .... ^^)
- Le Quick (qui était une premiere pour moi) en mode mayo sur le front !
Le briefing a la station de lavage avec tableau blanc, plan etc etc, très immersif.
- L'arrivée au petit viaduc en mode commando pas de bruit (conduire avec la CIRAS c'est un peut chaud au passage)
- Les progressions dans la neige, SS-sol, RDC en mode silence au top !!!
- La cohésion de la TOBA toujours la !

Impressions - :

Je vais pas revenir dessus tous le monde les connais ... !

Hate de revenir avec vous tous Very Happy
Antho
Antho
lanceur de chataignes
lanceur de chataignes

Messages : 151
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 31
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par TONY22LR2 Lun 25 Fév - 17:13

Impressions +
- Première fois à Renaison !
- Le cadre magique sous la neige
- La cohésion de tout le groupe
- Les progressions dans la neige


Impressions -
- Il va falloir que j'investisse dans du co2 !!!

TONY22LR2
TONY22LR2
sotté
sotté

Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : le bois d'oingt

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par Greg69R Mer 27 Fév - 17:37

Impressions +

-briefing de mission excellent avec plans de la battisse et de ses environs !! au top !!
-progression de toute beauté avec mon groupe et Nico
-du coup moi qui n'aimais pas être en tête de colonne avec le bouclier ,je l'ais pris après quelques refus dans mon groupe ,et j'ais trouvé sa plutôt cool et intéressant !!!!


Impressions -

-nuit un peut claire dommage !!
Greg69R
Greg69R
komodo
komodo

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS' Empty Re: Débriefing , Opération SERVAL, du 23/24 Fevrier 2013 à Renaison 'Terres du 22°SAS'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum